Project Description

LAP61, Lycée Agricole Public de l’Orne

L’Etablissement

Le Lycée Agricole Public de l’Orne est composé de 6 sites:

  • Le Lycée Agricole Public de Sées
  • le Lycée Professionnel d’Alençon (LPA)
  • le Centre de Formation d’Apprentis (CFA)
  • le Centre de Formation Professionnel et de Promotion pour Adultes (CFPPA)
  • l’Exploitation Agricole et le Centre Équestre

Le LAP de l’Orne est aujourd’hui un établissement dynamique, riche de projets et très impliqué dans son territoire. Il fêtera ses 50 ans le samedi 25 mai 2019. Il propose de nombreuses formations initiales dans les domaines de l’agriculture, l’environnement, le cheval, l’élevage, des services à la personne et des formations générales.

De la 3ème au niveau BTS, nos apprenants disposent de salles de cours rénovées, des laboratoires, des salles informatiques, d’un centre de documentation, d’un self, d’une infirmerie, d’internats, de deux ateliers pédagogiques comme : la ferme du lycée et le centre équestre et depuis 2019, un nouveau hall agroéquipement.

Le LAP de l’Orne ne compte pas moins de 550 apprenants.
A proximité d’un centre-ville chargé d’histoire, le CFA de Sées dispose d’un cadre idéal pour mener à bien la formation des apprentis des secteurs agricoles et équins. Le CFPPA et son équipe disponible et motivée, accompagnent les jeunes et moins jeunes dans leur projet qu’ils soient en réflexion sur leur orientation professionnelle, en reconversion ou en recherche d’un perfectionnement spécifique (amateur passionné par l’agriculture, le cheval, le chien ou l’environnement).
Le LPA d’Alençon est un établissement spécialisé dans les formations de vente et de services aux personnes et aux territoires.

Retrouvez les informations de l'établissement sur son site Internet